Terrasse en résine en granulat de marbre

logo terrasse en résine

Granulat de marbre

Renovation de terrasse à Beauchastel

C’est à Beauchastel, vieux village d’Ardèche situé dans le couloir rhodanien, que se situe la maison de rue dont nous avons refait la terrasse et l’escalier d’accueil. L’habitation a été construite dans les années 90 et aucune rénovation de l’espace extérieur n’a été entreprise depuis. Lassés de l’ambiance des lieux, les propriétaires font appel à Novalsol en vue d’une pose de sol en marbre concassé.

L’état des lieux

À notre arrivée nous trouvons une surface de 40 mètres carrés totalement recouverte de carrelage, posé lors de la construction de la maison. Poreux et fissuré, nous comprenons vite qu’il nous faudra intervenir afin de viabiliser ce support.

Le chantier de pose

Après validation du devis par le client, nous commençons par appliquer un revêtement polyuréthane sur les carreaux : stabilisés, ces derniers ne sont maintenant plus sujet à porosité et érosion. L’infiltration de l’eau sous ce premier support n’est dorénavant plus possible.
S’en suit la pose d’un sol fait d’un tiers de beige et de 2/3 de rose brescia (teintes visibles sur notre nuancier). Au total, la terrasse et l’escalier nous ont sollicité un poseur pendant trois jours.
Nous avons également relevé les évacuations d’eau de la terrasse afin d’homogénéiser la coexistence du granulat et de l’existant

En conclusion

Lors de notre dernière visite sur ce chantier, autour d’un café nous avons l’occasion de discuter avec les clients. Madame est ravie de sa nouvelle terrasse, dont elle a pu refaire la déco dans les tons de fuschia et vert pomme. Monsieur l’est tout autant car il nettoie sans mal l’extérieur de sa maison. Entourée de verdure, les feuilles avaient tendance à coller après la pluie : maintenant elles se détachent sans peine même lorsque le sol est mouillé.