Terrasse en résine en granulat de marbre

logo terrasse en résine

Granulat de marbre

Pose de sol en béton ciré

À l’origine matériau réservé à la construction du bâtiment, le béton a su s’imposer comme un élément à part entière en terme de décoration. Son aspect brut a d’abord séduit de nombreux commerçants – qui ont opté pour un sol en béton ciré.

On constate que ces sols, pourtant lourdement sollicités par le passage de nombreux clients, ne s’usent pas : au contraire, ils se patinent et deviennent de plus en plus beaux au fil des années. Aujourd’hui le béton ciré, ou béton coulé, cible un public plus large. De nombreux particuliers font le choix de ce revêtement pour son modernisme et de nombreuses maisons et appartements se voient agrémentés d’un sol béton.

Application béton ciré

L’application d’un sol en béton coulé requiert une certaine dextérité, puisqu’il s’effectue en une passe de 4 à 15 mm d’épaisseur. Il est utilisable tant en chantier de rénovation qu’en installation sur du neuf et se pose sur tout types de supports (chape béton, ciment, carrelage, réagréage, etc). On le pose également sur un plancher chauffant basse température. Il ne convient pas dans le cadre d’une chape anhydrite (ou à base de sulfate de calcium).

Jeux de formes, de matières, de couleurs, tout semble permis grâce à ce support rigoureux et avant-gardiste : il tend à devenir un incontournable de l’agencement d’intérieur.
Nous travaillons le béton ciré avec les produits Mercadier, reconnus pour leur fiabilité et leur robustesse :

RBX, pour l’endurance à l’usure

béton rbx
Le béton RBX se caractérise par un aspect lissé. Il donne un effet de chape brute et convient particulièrement aux lieux de forts passages.

SCBC, pour une finition parfaite

beton scbc
SCBC est la quintessence en matière de béton ciré : son fini impeccable et lisse, son grain très fin donnent au sol un aspect tendu et soyeux.

Question/réponse

Béton RBXBéton SCBC
Qu’es ce que c’est ?Il s’agit d’un mortier autolissant teinté masse. c’est un mélange de ciment et de charges minérales.C’est également un mortier autolissant, mais cette fois ci composé de ciment, de résine et d’adjuvants spéciaux.
Pour quel rendu ?Un aspect brut, minéral, industriel. Il donne une chape lissée, un esprit loft.L’aspect est plus tendu, soyeux. Le grain est très fin.
Quel plus produit ?Enrichi en minéraux, spécialement pensé pour les lieux de fort passages (boutiques, etc)Très décoratif, fini impeccable.

Nuanciers et coloris

Pour le béton RBX

rbx1

rbx2

rbx3

rbx4

rbx5

rbx6

rbx7

Pour le béton SCBC

scbc1

scbc2

scbc3

scbc4